REMERCIEMENTS
En pleine gestion de cette crise sanitaire, la municipalité remercie et encourage les personnes qui depuis le 17 mars œuvrent pour le bien-être des administrés : les volontaires (qui spontanément ont pris contact avec la mairie et sans qui rien ne serait possible), les personnes ne pouvant se déplacer et qui œuvrent à domicile, les commerçants (le bureau de tabac, la boulangerie, Intermarché, la pharmacie), les associations, les membres du Centre Communal d’action social et les membres du conseil municipal.
Cela nous a permis, depuis le 17 mars, de mettre en place les actions suivantes :
Veille permanente 24H/24 auprès des administrés par le biais du numéro unique communiqué et distribué dans les boîtes aux lettres. Cela nous permet d’assurer au quotidien l’assistance aux personnes (cette veille va perdurer jusqu’au 11 mai voire plus si besoin),
Conctacts téléphoniques réguliers avec 160 personnes de + de 80 ans contactées en début de confinement,
Livraison de courses, timbres, médicaments pour toutes les personnes en ayant émis le souhait. Cette action va perdurer jusqu’à 11 mai, voire plus tard si besoin.
Livraison de colis alimentaires pour les bénéficiaires de l’épicerie sociale.
En début de semaine, nous avons lancé deux actions :
La confection de 5000 masques en tissus au bénéfice des administrés. L’atelier a démarré à l’ancienne mairie hier et l’équipe de couturières bénévoles a relevé le challenge de terminer avant le 11 mai. La distribution devrait débuter début mai mais n’hésitez pas à vous présenter avant à l’atelier si vous avez des besoins (tous les jours à partir de 14 heures). Françoise, Dominique, Cathy, Léa, Charlène, Carole, Valérie vous accueilleront dans le respect des gestes barrières.
Mise en place d’un lien intergénérationel entre les enfants de l’école et nos aînés (comme pour les colis de Noël). Les dessins et objetscréés par les enfants de l’école seront transmis à nos aînés à l’occasion de leur anniversaire.
Et en cours de mise en place, sur l’initiative de Jean-Michel, nous allons lancer un grand concours dont les modalités vous seront communiquées prochainement !
Nous sommes heureux de constater que cette période de confinement nous aura permis de mieux nous connaître et d’œuvrer dans un but commun, de tisser des liens.
La solidarité et l’entraide doivent rester de mise !
L’équipe municipale
