Actualités de Bernières sur Mer

APPEL BENEVOLES TRAPPAGE CHATS ERRANTS

La gestion des chats errants est délicate et il est impératif de gérer leurs populations en maîtrisant leur prolifération. La stérilisation a fait ses preuves en stabilisant automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rongeurs, d’une part, et en enrayant le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité.

C'est pourquoi la municipalité a signé, l'an dernier, avec la fondation 30 Millions d'Amis, une convention qui détermine les besoins de la commune, ainsi que les modalités de prise en charge des frais de stérilisations et d’identification des chats errants.

Dans ce cadre, nous faisons appel à des bénévoles qui souhaiteraient nous accompagner dans cette première action de trappage et stérilisation. Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître auprès de l'accueil de la mairie. Une première réunion pour fixer toutes les modalités est prévue le mardi 05 octobre 2021, à 18h00, dans la salle du conseil. Merci d'avance



Actualités
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Archives