Fév 11
Déc 17
Juil 9
Juin 18
Fév 18
Déc 3
Nov 21
Nov 14
Oct 17
La commune doit accorder une sépulture dans un cimetière communal avec ou sans concession : • Aux personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile • Aux personnes domiciliées dans la commune, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune • Aux personnes non domiciliées dans la commune mais qui y ont droit à une sépulture de famille.
L’octroi d’une concession est subordonné au règlement préalable de la redevance en vigueur au jour de la demande, dont le montant est fixé par délibération du Conseil Municipal.
Le renouvellement d’une concession ne se fait qu’à l’année de son expiration ou dans les deux années qui suivent. Cependant, le renouvellement est obligatoire dans les cinq ans avant son terme si une demande d’inhumation dans la concession est déposée pendant cette période.
Une concession ne peut être prise d’avance.
Pour obtenir une concession dans le cimetière de Bernières-sur-Mer, vous devez vous rendre en mairie.
Sur place, l’agent, en charge des opérations funéraires, récoltera les informations nécessaires à la complétude du dossier (nom, prénom, adresse, n° de téléphone du concessionnaire, ainsi que de ses ayant droits).
Vous aurez à choisir la durée de la concession (15-30 ou 50 ans), ainsi que le type de concession (individuelle, collective ou familiale).
Le règlement devra se faire par chèque à l’ordre du Trésor Public.
La commune met à disposition via le lien ci-dessous un outil accessible à tous.
Vous pourrez à partir de ce site consulter les horaires d’ouverture du cimetière, les tarifs des concessions ainsi que le règlement mais également rechercher un défunt et consulter les affichages municipaux liés aux cimetières.
Cimetière de Bernières-sur-Mer